Acceder

Mai de l'Europe

Mai de l'Europe

 
 
 
 

Le Mai de l'Europe en images

Premier retour en images sur les manifestations du 9 mai avec la participation du Lycée Jeanne d'Arc :
www4.ac-nancy-metz.fr/lyc-jeanne-d-arc-nancy/even/mai-europe2016.html

Participation du Lycée Jeanne d'Arc aux manifestations du 9 mai

Colloque des Ambassadeurs de Visegrad

Le Centre européen universitaire a organisé le 31 mai dernier en partenariat avec la Ville de Nancy le colloque "Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie : le groupe de Visegrád dans l'Union Européenne des 28" avec des Ambassadeurs en France du Groupe de Visegrád.

Jean-Michel Berlemont, Adjoint au Maire délégué aux relations internationales, européennes et transfrontalières, et Yves Petit, Directeur du Centre Européen Universitaire, ont eu le plaisir d'accueillir Son Excellence Monsieur Georges Károlyi, Ambassadeur de Hongrie en France, Son Excellence Monsieur Andrzej Byrt, Ambassadeur de Pologne en France, Imrich Babic, Premier Conseiller Chef de mission adjoint de l’Ambassade de Slovaquie en France, Daniel Volf, Ministre conseiller de l´Ambassade de la République tchèque en France, Jean-Pierre Prudhon, Consul honoraire de Hongrie à Nancy, et Czeslaw Bartela, Consul honoraire de Pologne à Nancy.


Journée autour de l'Italie à l'Hôtel de Ville

La Ville de Nancy a organisé le 24 mai dernier en partenariat avec le Consulat d'Italie à Metz et le Rectorat de l'académie de Nancy-Metz une journée autour de l'Italie. Au programme : un colloque sur "Italie et France : deux diplomaties dans la Grande Guerre" et l'exposition "L’Italie et la Diplomatie de la Grande Guerre : origines, développements et conséquences".

En présence de Jean-Michel Berlemont, Adjoint au Maire délégué aux relations internationales, européennes et transfrontalières, Danièle Noël, Conseillère municipale déléguée à l'Europe, Gilles Pécout, Recteur de la Région académique Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine et Chancelier des Universités en Lorraine, du Ministre–Conseiller Domenico La Spina, chef de mission adjoint auprès de l’Ambassade d'Italie à Paris et de Gerardo Bellantone, Consul Général d'Italie à Metz.

Étaient également présents Corrado Augias, ancien parlementaire européen, journaliste à la RAI et à La Repubblica, et Jean El Gammal, Professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Lorraine.

Programme de Nancy Mai de l'Europe