Acceder

Démarches administratives


Guide des démarches administratives

Cimetières


Nancy compte deux cimetières

Detail
Cimetière du Sud | 1 avenue Paul Doumer
54000 Nancy
0383531565
0383543281


HIVER : du 1er octobre au 31 mars de 8h à 17h
ÉTÉ : du 1er avril au 30 septembre de 8h à 18h


Detail
Cimetière de Préville | 88 rue Raymond Poincaré
54000 Nancy
0383904966
0383411393


HIVER : du 1er octobre au 31 mars de 8h à 17h
ÉTÉ : du 1er avril au 30 septembre de 8h à 18h


Notez bien : les portes latérales sont fermées une demi-heure avant l'horaire officiel et entre 12h00 et 13h30. Durant la période de la Toussaint et des Rameaux, ces portes restent ouvertes.

Qui peut être inhumé ?

  • les personnes décédées sur le territoire de la commune quel que soit leur domicile,
  • les personnes domiciliées à Nancy, alors même qu'elles seraient décédées dans une autre commune,
  • les personnes non domiciliées dans la commune, mais y ayant une sépulture de famille dans l'un ou l'autre des deux cimetières.

Circulation à l'intérieur des cimetières

Une autorisation de circuler en automobile dans le Cimetière du Sud peut être délivrée à toute personne sur présentation d'un certificat médical, d'une carte d'invalidité ou de la précédente autorisation, ainsi qu'à toute personne âgée de plus de 70 ans.

Délivrance : à la mairie centrale, service décés et dans les 8 mairies de quartier ou par correspondance en écrivant à Monsieur le Maire de la Ville de Nancy - Case Officielle n°1 - 54035 Nancy Cedex


Achat et renouvellement des concessions de sépulture

Se présenter au service État Civil - bureau des Décès - muni(e) d'une demande rédigée sur papier libre et adressée au Maire.
Cette démarche peut être faite par correspondance.
La demande doit indiquer les noms, prénoms, qualité et domicile du ou des pétitionnaires, la désignation de la concession et la durée du renouvellement sollicité.
La dite démarche peut également être faite par l'intermédiaire de la Société des Pompes Funèbres au moment du décès.


A l'attention des entreprises

En ce qui concerne les travaux : tout entrepreneur ne pourra effectuer une réparation ou une modification du monument, ni ouvrir un chantier nouveau, sans autorisation écrite préalable des familles et accord du Maire transmis par le conservateur.

En ce qui concerne la construction de monuments : sur une concession d'un emplacement, les dimensions du monument seront de 2,45 m de longueur sur 1,10 m de largeur, la largeur du monument sera portée à 2,60 m sur une concession de deux emplacements.
Les remontages de monuments devront être effectués dans le délai maximum de 6 mois à compter du jour de l'inhumation.
Passé ces délais, l'occupation fera l'objet d'une facturation conformément au tarif le plus fort fixé par le conseil municipal pour l'occupation par des chantiers du domaine public.